Potager d’hiver


Mon potager / mardi, février 12th, 2019

Nous voici au mois de février et malgré le froid, ça pousse. Doucement, mais ça pousse ! Pour protéger tout ce petit monde, j’ai pailler tout mes pots avec du paillis de chanvre. Cela permet en plus de protéger la terre du froid, de ne pas attirer les limaces. J’ai également protéger les plants avec une grosse bouteille ou un voile d’hivernage comme vous allez pouvoir le voir sur les photos plus bas. Mais avant, laisser moi vous conter la suite de mes aventures potagères l’hiver durant.

Oseille

L’oseille semé à l’automne à finalement germé, c’est pourquoi je n’ai pas eu besoin de tenter l’expérience des semis en intérieur. Cependant, il est à taille de micro pousse … j’attends de voir lorsque les températures seront plus douces.

Choux mizuna

Les choux mizuna ont poussé mais il leur faut encore quelques semaines pour arriver à la récolte. En tout cas, ça avance ! Grâce à la super serre en récup’ que j’ai mis, elles sont bien protégés du vent et du froid qui les menacent ⛄ .

Serre très très récup, faite avec une bouteille de 5L coupé en deux sur la longueur.

Persil

Le persil n’a pas germé en intérieur mais tout comme l’oseille, les graines que j’avais semé au balcon sont enfin sortie de terre ! Finalement, il fallait juste prendre sont mal en patience. C’est peut-être la fraicheur qui avait ralenti la pousse. Quoiqu’il en soit, elles sont, elles aussi toujours au stade de semis et j’espère, devraient pousser d’avantage avec la douceur du printemps à venir…

Pois et fèves

Les pois et les fèves sont les variétés qui ont le plus spectaculairement poussé. Bien que toute les graines semées n’aient pas germé, celles sorties de terre sont belles et robustes à côté des autres variétés. Quel dommage que seule deux pois aient germé! Peut-être que les autres sortiront au printemps…

A dans quelques semaines pour la suite de mes aventures potagères !💋

Cet article ne vous a pas plu ? Des remarques ou des questions ? A vos clavier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *